top of page
Image de Andrew Neel

Jordan Daugeron

ÉTUDIANT EN JOURNALISME

Bienvenue sur mon site et blog, parmi mes publications se trouvent des récits issus de mon travail en tant que stagiaire, mais aussi des travaux effectués durant mon cursus.

Accueil: Bienvenue

Ma biographie

JORDAN DAUGERON - ÉTUDIANT EN JOURNALISME

Actuellement en 3ème année à l'EFJ, j'ai effectué 3 stages depuis ma première année. Le premier dans l'hebdomadaire régional papier l'Écho du Berry, le second chez Madam Sport un média digital qui parle uniquement du sport féminin et le dernier en date chez Basket Infos un média lui aussi digital qui traite tous les jours de l’actualité du basket et plus particulièrement du basket américain.

Newspapers
Accueil: À propos
Bloc-notes et un stylo

Mes stages


Durant mon cursus à l'EFJ, j'ai pu faire 4 stages :


- Un premier stage de 2 mois à l'écho du Berry de mai à juillet 2021


- Un stage de 2 mois chez MadamSport de décembre 2021 à février 2022


- Un stage d'un mois chez Basket Infos en mars 2022 

- Un stage de 6 mois chez MCETV de janvier à juin 2023

Accueil: À propos

Contactez-moi

214 boulevard Raspail 

06 47 22 39 75

  • Facebook
  • Twitter

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact

Articles récents

ARTICLES RÉCEMMENT PUBLIÉS

IMG_3102_edited_edited.jpg

J-M Lavaud, gardien du souvenir napoléonien

27 MAI 2021

Délégué régional du Souvenir napoléonien en Berry-Val de Loire, ce Castelroussin de 71 ans revient sur son admiration pour celui qui fut le “premier empereur des Français”.

Originaire de Châteauroux, Jean-Michel Lavaud vit encore dans la ville-préfecture de l’Indre. C’est dans les années 50 que son père installe son entreprise de chaufferie avenue Verdun. Cet amateur d'histoire va transmettre sa passion à son fils qui va grandir entouré de livres sur l’histoire de France. Jean-Michel va commencer à s’intéresser à Napoléon Bonaparte, à l’âge de 11 ans, lors d’un camp scouts avec ses camarades de l’école religieuse Léon XIII, du fort sur l’île d’Aix (Charente) où l’empereur passa ses derniers jours en terre française, en juillet 1815, avant d’être emmené sur l’île Saint-Hélène, au milieu de l’océan Atlantique, où il fut envoyé en exil et mourra le 5 mai 1821. “Nous allions tous les jours au village chercher de l’eau potable, confie Jean-Michel. Nous passions devant la maison de Napoléon. Le conservateur nous saluait à chaque fois et avait fini par nous inviter à visiter la maison pour discuter avec lui de Napoléon. C’est ce qui a déclenché mon intérêt pour Napoléon.” La lecture des deux volumes de Bonaparte et Napoléon écrits par André Castelot dans les années soixante accroitront cette fascination...

Suite de l'article dans ma partie Blog 

FCE79D8F-8C86-46EC-80EB-328C45D46FF9.heic

A la recherche du savoir perdu

3 JUIN 2021

C’est au bord de la creuse à côté du collège Jean Moulin à Saint Gaultier que s'est tenu le dixième rallye des 4èmes ce jeudi 27 mai. À l’origine, cet évènement s’organise en septembre dans la commune de Fontgombault à une dizaine de kilomètre au nord-ouest du Blanc, et il réuni plus de 200 élèves venant du collège de Saint Gaultier, du collège Jean Rostand de Tournon Saint-Pierre, du collège Les Ménigouttes du Blanc ainsi que 12 jeunes venant de l’Institut médico-éduactif du Blanc. Mais avec le contexte sanitaire actuel et après deux reports de l'événement, le Relais Brennes Initiative Jeune (RBIJ) et le Service Jeunesses de fédération des organisations laïques de l’Indre ont réussi à maintenir le rallye au plus grand bonheur de Bruno Rappy directeur du collège de Saint-Gaultier et de ces 44 élèves de 4ème. Mais les 32 élèves de Tournon Saint-Pierre ne seront pas oubliés puisque le rallye des 4ème se tiendra dans leur collège le lendemain.

Suite de l'article dans ma partie Blog 

Capture d’écran 2022-11-14 à 09.38.00.png

Les sports mécaniques ne passent toujours pas au vert

14 JANVIER 2022

En dépit d’une réglementation environnementale de plus en plus stricte, et d'efforts consenti par les constructeurs, le monde du sport automobile n’est pas encore adapté à la transition écologique. Patron de grande marque, directeur de circuit, fédération et organisateur de rallye, tous témoignent des difficultés qui les entourent et tentent de trouver des solutions pour l’avenir. Enquête qui plonge dans le contexte et dans les initiatives de ces disciplines qui trainent à passer la seconde.

Suite de l'enquête dans la partie Blog

Accueil: Photos récentes
bottom of page