top of page
Rechercher
  • daugeronjordan

Rapport de Stage MCE TV


Logo MCE TV


Depuis le 2 février 2023, j’effectue mon stage de dernière année dans le média MCE TV. Dans ce rapport, je vais retranscrire tout ce que j’ai appris au sein de cette rédaction.


Qu’est-ce que MCE TV ?


Avant de parler de mon expérience, j’aimerais parler de la rédaction où j’ai pu faire mon stage.


MCE TV est un média en ligne qui traître de l’actualité jeune. D’ailleurs, il faut savoir que ce média est le leader de l’actualité étudiante avec plus de 5 millions de visiteurs sur le site le mois dernier.


Bien sûr, il ne traite pas que de la vie étudiante. En effet, MCE TV relaie les actualités people, téléréalité, gaming, lifestyle, séries, films, musique ou encore de certaines émissions.


Le média accueil aussi des personnalités publiques de tout bord afin d’alimenter ses réseaux sociaux. En effet, MCE TV est très actif sur des réseaux comme Instagram avec 112 000 abonnés, Youtube avec presque 35 000 abonnés, TikTok, Facebook et même Linkedin.


Extrait du tournage de l'interview de Bramsito dans les studios de MCE TV


À l’instar de Konbini ou encore GQ, MCE TV propose lui aussi des formats d’interview originaux qui les démarque. Les deux formats les plus courants sont "Le CV" et le "Un seul"



Enfin pour ce qui est des articles, en moyenne, plus de 40 articles sont postés chaque jour de la semaine.


Mon rôle au sein de MCE TV


Durant mon stage, j’étais stagiaire rédacteur web. Ma mission était donc d’écrire des articles pour le site web de MCE TV.


Mais mes tâches étaient bien plus variées que d’écrire des articles. En effet, j’étais un membre à part entière de l’équipe. Je pouvais donc faire des interviews et j’en ai fait actuellement deux. La toute première avec l’artiste Lynda et la seconde avec l’influenceuse et chanteuse Célia Felicci.


J’ai pu aussi participer à des évènements comme des projections presse. En effet, MCE TV est invité par des agences qui invitent le média à voir des films en avant-première pour qu’il puisse écrire un article dessus le jour de la sortie.


C’est dans ce contexte que j’ai pu voir en mars dernier Les Trois Mousquetaire : D’Artagnan. Ou plus récemment le 5 juin dernier, j’ai pu voir en 4DX une projection de Transformers The rise of the Beast.


Photos prises par moi le jour de la projection presse de Transformers Rise of the Beasts


J’ai donc dû écrire sur ses deux films et ce fut une très bonne expérience. J’espère pouvoir en refaire avant la fin de mon stage.


Enfin, il y a les reportages. Eh oui, les rédacteurs, même les stagiaires peuvent se rendre à un endroit afin de faire un reportage sur un évènement ou bien un lieu. Je n’en ai pas fait pour le moment mais j’espère en faire avant la fin de mon stage.


Même si je n’ai pas encore fini mon stage, j’ai vécu une expérience formidable avec une superbe équipe. J’en ai appris énormément sur le métier de rédacteur web et j’espère que cette expérience va me servir dans ma carrière professionnelle.


Sources : Chaîne youtube de MCE TV

CV Bramsito : https://youtu.be/BgP-pBqRDrY Un seul Lynda : https://youtu.be/ySoFBQEQuWQ Reportage 4L Trophy : https://youtu.be/MlVmKL3_b5s





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page